Les garanties - Rétractation & Retours

Garanties et retours

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande (uniquement en France métropolitaine et Corse). Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transport sur le bon de livraison, ainsi qu’à notre société, dans un délai de 30 jours suivant la livraison.

Rétractation

Conformément à l’article L121-20 du Code de la Consommation, les acheteurs, particuliers ou professionnels, disposent d’un délai de rétractation de 30 jours à compter de la livraison de la commande ou de son retrait, pour échanger ou retourner leur commande, sans justification. Les frais de ports restent bien entendu à la charge de l’acheteur. En cas d’exercice du droit de rétractation, SC REMORQUES remboursera le consommateur dans un délai maximum de 7 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé, par chèque bancaire. Le chèque sera expédié à l’adresse de facturation communiqué par le client.

Dans le cas d’un retour de produit différent de la commande passée, avec des éléments manquants, produits maquillés ou détériorés, nous nous réservons le droit de contester ce retour et de vous demander des justificatifs.
Pour toute demande de retour, merci de nous envoyer un message dans la rubrique « contact » objet « satisfait ou remboursé » en rappelant votre numéro de commande.
Les expéditions se font soit en colissimo suivi, soit par messagerie Geodis.

Colis abîmé pendant le transport

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison du transporteur sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du client.
Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 3 jours suivants la date de livraison, un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par e-mail ou par simple courrier à notre service client:

SC REMORQUES Suivi client

44 Av. Alfred Blachere, 13012 Marseille

Tél: +33 753 068 689 Fax: +33 753 068 689 e-mail: contact@scremorques.fr

Erreurs de livraison

Le consommateur devra formuler auprès de la société SC Remorques le jour même de la livraison ou au plus tard le 1er jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en quantité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée et dégagera le société SC Remorques de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
Pour formuler cette réclamation auprés de notre société:
– par téléphone au +33 753 068 689 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
– par e-mail à : contact@scremorques.fr
En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit devra être retourné dans son ensemble et dans son emballage d’origine à l’adresse citée plus haut.
S’il s’agit d’une erreur de notre part, un bon de retour vous sera envoyé afin de rapatrier le colis erroné à nos frais.
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au service client de SC Remorques.

Garanties

Tous les produits bénéficient d’une garantie légale et d’une contractuelle du constructeur intégrée au prix d’achat.
Nous garantissons nos travaux et fournitures exempts de tous vices cachés ou apparents pendant 1 an à compter de la date d’achat. Nous nous engageons à remplacer ou remettre en état toutes pièces reconnues par nous défectueuses, sans autre prestation ni indemnité. La garantie est supprimée en cas d’entretien défectueux, de mauvaise utilisation, de surcharge, même passagère, de modification ou réparation par un tiers sans notre accord écrit. Pour toutes pièces non fabriquées par notre société, la garantie se limite aux conditions de nos fournisseurs.

Comment faire une demande de retour et de remboursement ?

1. Effectuez votre demande de retour depuis notre formulaire de contact

Précisez bien la référence de votre commande. Inutile de justifier la raison de votre retour.
Votre demande de retour doit être effectuée dans les 30 jours qui suivent la livraison. Si le produit que vous nous retourné est jugé conforme par nos équipes alors vous serez remboursé du prix intégral que vous avez payé lors de votre commande.

2. Choix du transporteur

Les frais de port pour le retour du colis étant à votre charge, vous pouvez choisir d’effectuer le retour avec le transporteur que nous vous proposons (cf les tarifs au-dessus) ou de le faire avec le transporteur de votre choix.

3. Effectuer votre retour.

La marchandise doit être restituée dans son emballage d’origine, non utilisée, non montée, non endommagée, accompagnée de tous les accessoires éventuels, de la notice de montage et des éventuelles documents complémentaires. A défaut, le produit ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.

Si vous choisissez de faire le retour avec le transporteur que nous vous proposons, il faudra faire une demande de rendez-vous pour programmer l’enlèvement de votre marchandise.
Le transporteur se rendra sur le lieu de l’enlèvement que vous avez définit le jour du rendez-vous pour effectuer votre retour de marchandise.


Quelles sont les modalités de remboursement ?

Sous réserve que la marchandise retournée soit jugée conforme par nos services, vous serez remboursé dans un délai maximum de 14 jours, sans retard injustifié, suivant la réception de votre retour.

Nous vous rembourserons de la totalité des sommes versées, y compris des frais de livraison, mais pas des frais de retour : nous vous rappelons que les frais de retour vous incombent au Client et qu’ils ne seront pas remboursés.

Toute annulation de commande de la part du client survenue après l’expédition de la marchandise entraînera des frais de retour incombant au client. Le montant remboursé au Client sera donc déduit du montant des frais de retour.

Vous serez remboursés sur le moyen de paiement que vous avez utilisé :

. Ainsi si vous avez réglez en une fois : nous vous rembourserons immédiatement de l’intégralité de la somme que vous avez payé/

. Si vous avez réglez en plusieurs fois : nous vous rembourserons immédiatement les sommes perçues et annulerons les futurs prélèvement.

 

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales de Vente et l’article L.221-24 du code de la consommation.